
Grâce au soutien du gouvernement, l'industrie chinoise des véhicules électriques et hybrides a connu une croissance rapide et constitue le plus grand marché de véhicules hybrides au monde. Nous nous concentrons sur la situation actuelle du marché, sur les perspectives de développement et sur les caractéristiques techniques de trois modèles: BYD Tang DM; Roewe eRX5; Toyota Camry hybride. Ne pas se fier à leurs carrosseries banales :
- La BYD Tang DM (Dual-Mode), par son système moteur thermique – moteurs électriques avant et arrière en série, actionne les 4 roues motrices en électrique avec un temps de réponse dix fois plus rapide les systèmes 4 roues motrices mécaniques existants et avec une adhérence à la route nettement améliorée. La technologie bi-mode exclusive atteint aussi une percée en matière d'efficacité énergétique : moins de 2 l/100 km.
- La ROEWE eRX5 mise sur la sécurité, à la fois de son bloc-batterie ternaire NCM (Lithium, Nickel, Manganese, Cobalt Oxide) et de sa structure de carrosserie en acier à ultra-haute résistance, ce qui augmente légèrement la masse.
- La Toyota Camry version chinoise est l’une de plus grandes réussites commerciales: 2 millions d'unités sur 14 ans. La plupart des composants de la dernière génération sont produits en Chine et de plus en plus de caractéristiques techniques tendent à répondre aux besoins du marché chinois.