Dossier de veille - Pièces qui changent sur les véhicules électriques et hybrides: synthèse 2019

Créé le : 06/12/2019

Webinar 11 février 2020 14h "Pièces qui changent sur les véhicules électriques et hybrides". Lien pour s'inscrire (gratuit):
https://www.cetim.fr/Actualites/Agenda/Webinaires/Web-conference-Veille-Pieces-qui-changent-sur-les-vehicules-electriques-et-hybrides

Une voiture électrique a 3 composants principaux, à savoir un moteur électrique, un pack de batterie et une transmission. Le bloc de batterie ne contient aucune pièce mobile et l'énergie électrique est extraite via un processus chimique qui alimente le moteur. Le moteur transfère la puissance aux roues en utilisant une transmission, généralement à une vitesse. Cela signifie que les besoins globaux d'usinage de pièces automobiles sont bien moindres que ceux d'une voiture à moteur à combustion interne (ci-après dénommées MCI). Les exigences pour les fournisseurs vont changer dans une large mesure. Cette présentation montre les différences de construction entre les véhicules hybrides rechargeables et électriques par rapport aux voitures MCI traditionnelles. Beaucoup de composants utilisés auparavant disparaîtront, mais il faudra simultanément de nouveaux composants, de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux.