Dossier de veille - Pièces qui changent (2): véhicules européens hybrides
Créé le : 14/11/2019

Webinar 11 février 2020 14h "Pièces qui changent sur les véhicules électriques et hybrides". Lien pour s'inscrire (gratuit):
https://www.cetim.fr/Actualites/Agenda/Webinaires/Web-conference-Veille-Pieces-qui-changent-sur-les-vehicules-electriques-et-hybrides

Les constructeurs automobiles souhaitant sortir des véhicules à moindre coût, l’idée est d’utiliser la même plateforme pour les véhicules thermiques et électriques. Les demandes en composants étant différentes et ajoutées au besoin important d’alléger les véhicules, cela tend à changer les méthodes de fabrication de nombreux matériaux et à introduire de nouveaux dispositifs de refroidissements et de nouveaux composants. La plateforme EMP2 « Efficient Modular Platform » du groupe PSA est dédiée aux modèles compacts et premium (berlines, coupés, ludospaces, SUV et utilitaires légers). Sa conception ingénieuse permet de déployer aujourd’hui les nouvelles versions hybrides rechargeables dotées des meilleures prestations d’hybridation. Le groupe Audi n’est pas en reste et suit une politique similaire.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.