Chaudronnerie fine dans le médical - Note de veille
POCRAMé - Laboratoire mobile
Créé le : 20/04/2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le secteur médical est en permanence sous les feux de la rampe. Alors que les besoins en matériel sont plus importants que jamais, les entreprises du secteur de la chaudronnerie peuvent apporter leur contribution à l’équipement des hôpitaux : en renforçant leur production habituelle pour ce secteur, ou en innovant avec de nouveaux produits, voire le travail de nouveaux matériaux.

Les applications de la chaudronnerie dans le milieu médical sont extrêmement diverses. Elles vont du mobilier hospitalier aux bonbonnes d’oxygènes en passant par les parois modulaires de salles d’hygiène, les structures support d’équipements de protection individuelle, les tables d’opération, les carters d’appareils d’analyse, etc.

Les situations d’urgence engendrées par le Covid-19 ont poussé certaines entreprises à répondre à des sollicitations inhabituelles, comme par exemple la chaudronnerie CPM Industrie qui s’est lancée dans la conception et la fabrication de panneaux en plexiglas pour assurer la protection des caissiers de supermarchés.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.