Machines papetières et graphiques : analyse de la réglementation des États-Unis, du Canada, de la Chine, de l'Australie et de la Russie
Créé le : 03/08/2009

Cette étude a pour objectif d'aider les constructeurs de machines papetières et graphiques pour l'application des réglementations dans les pays n'appartenant pas à la communauté européenne vers lesquels ils exportent leurs machines. Elle porte sur les États-Unis, le Canada, la Chine, l'Australie et la Russie. Elle vise à identifier les principaux textes de loi, les normes de conception applicables, l'obligation ou non d'avoir recours à des organismes de contrôle locaux.

Après un récapitulatif des textes de lois relatifs à la sécurité des machines ainsi que les normes permettant d'y parvenir, les noms et coordonnées des organismes permettant d'obtenir la conformité, lorsque ceux-ci sont obligatoires, sont mentionnés dans le rapport de l'étude.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

S1028 (Comptes Cotisants)

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.