Faisabilité et sertissage de composants
Créé le : 03/08/2009

La maîtrise du sertissage des composants repose actuellement sur des essais empiriques réalisés soit par les fournisseurs de composants, soit par les utilisateurs. Le comportement et les conditions d'emploi sont actuellement bien maîtrisés pour des pièces en acier classique mais ceci reste plus délicat lorsqu'il s'agit de matières de type HLE, d'aciers inoxydables, etc.

L'objectif de l'étude est d'évaluer le comportement des composants à sertir associés à des tôles en acier inoxydable. Dans ce but ont été conduits des essais de sertissage de composants sur différentes nuances et épaisseurs de tôles, des essais de rupture pour évaluer l'influence de la tension de sertissage, ainsi que des essais couple/tension.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

S1096 (Comptes Cotisants)

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.