Endommagement des pièces forgées
Créé le : 03/08/2009

Cette action avait pour but d'installer sur les matériels informatiques de la plateforme « Simulation-calcul » du Cetim, les programmes développés par Jean-François Mariage dans le cadre d'une thèse de l'université de technologie de Troyes (UTT), sur le thème de la simulation numérique de l'endommagement dans les procédés de mise en forme par forgeage.

Ces programmes ont conduit à la création d'une nouvelle version des logiciels de forge FORGE2-DOM et FORGE3-DOM, qui ont été implantés sur micro-ordinateurs et sur stations de travail (Windows et Unix).

La formulation et la démarche d'utilisation des logiciels semblent prometteuses. Une brève synthèse résumant ces travaux est à votre disposition.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

S530 (Comptes Cotisants)

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.