Dégraissage par voie sèche (pré-étude)
Créé le : 03/08/2009

Cette pré-étude s'inscrit dans le suivi des technologies émergentes de dégraissage pouvant se substituer aux procédés par solvant ou par lessives dont l'impact environnemental n'est pas négligeable.

Les objectifs sont les suivants:
  • répertorier les besoins des applications de dégraissage des entreprises de traitement thermique ;
  • estimer la faisabilité de nouvelles technologies agissant par voie sèche (CO2 sous forme de glace carbonique, de neige carbonique et supercritique, plasma, laser, vapeur sèche, etc.) ;
  • mettre en évidence des préoccupations communes à la profession, pouvant faire l'objet d'une étude de faisabilité. Ceci a fait l'objet d'une enquête par questionnaire, entretiens, et visite de deux sites de production.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

S1116 (Comptes Cotisants)

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.