Caractérisation du bruit hydroacoustique généré par des composants hydrauliques de diamètres compris entre 40 mm et 80 mm
Créé le : 15/04/2011 - Mis à jour le : 12/05/2011

S’il semble plus opportun de réaliser la caractérisation hydroacoustique de composants hydrauliques sur des bancs de même diamètre que le composant à tester, il n’est cependant pas envisageable de construire autant de bancs qu'il existe de diamètres de composants. Après avoir testé des composants sur un banc DN80 dans les phases précédentes de l’étude, un banc DN50 a été réalisé afin de tester des composants de diamètres inférieurs. Les résultats obtenus avec ce banc ont été comparés à ceux de la campagne d'essais sur le banc DN80.
Ce document présente la poursuite de cette action (phase 8), avec notamment l'étude de l'amélioration du banc pour réduire son bruit résiduel, la modification du système d'acquisition des données, et l'étude de sensibilité des mesures avec des composants de diamètres DN40, DN50 et DN65.
Les essais avec la boucle DN50 ont révélé des difficultés à obtenir un niveau de bruit résiduel faible. Une étude complémentaire a été réalisée afin d'expliquer les écarts obtenus tant avec les précédentes mesures qu'avec le niveau de bruit obtenu avec la boucle en DN80.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

S1404 (Comptes Cotisants)

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.