Bruit dans les ateliers de traitements thermiques
Créé le : 07/07/2010 - Mis à jour le : 15/11/2017

 

Les entreprises de traitements thermiques sont confrontées à la directive européenne 2003/10/CE concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé relatives à l’exposition des travailleurs aux risques dus aux agents physiques (bruit).

 

Fin 2005, le comité « Traitements thermiques et dépôts par voie sèche » du Cetim s’est penché sur le problème soulevé par cette directive (en vigueur le 15 février 2006) et a confirmé en juin 2006, le besoin d’une étude sur ce sujet.

Un dossier d’instruction a été monté, et des relevés de niveaux de bruit typiques des ateliers de traitements thermiques sous vide ont été effectués. Une étude a ensuite permis de déterminer les moyens de réduction de bruit applicables dans ce domaine.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

S1360 (Comptes Cotisants)

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.