Créé le : 25/09/2012
Quelle attitude tenir face à une rupture d’organes de machine ? Vaste sujet ! Cependant, l’expertise de défaillances doit respecter une démarche logique et des règles de bonnes pratiques. Pour s’en convaincre, un détail des étapes clés et des conseils pratiques distillés dans cet article, publié dans le n° 36 de juin 1974 de Cetim-Infos, premier de notre série « Vintage ».
Des dizaines de milliers de cas ont été traités ces quarante dernières années par le Cetim. Cette expérience fait du Centre une référence dans le domaine à même d’intervenir dans tous les secteurs d’activités. Avec aujourd’hui avec ses centres associés et partenaires, l’Institut technologique Cetim met un ensemble de compétences et de moyens au service des industriels et experts pour analyser, comprendre et proposer des solutions permettant d’éviter la reproduction de ces défaillances.
Les différentes expertises de cette série « Cas concrets » sont issues d’articles publiés dans la revue Cetim Informations. Bien que certains soient anciens, le contenu de ces articles est toujours d’actualité…