|
Prochain Webinaire : consultez notre page "Actualités", rubrique "Agenda"
Cetim QSD® s’intègre dans l’environnement HyperWorks® d’Altair et vous permet d’identifier simplement, en fonction du procédé, les orientations matériaux et les épaisseurs idéales pour votre pièce en composites.
Cetim QSD® répond à des enjeux majeurs de l’industrie et notamment aux secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, des sports et loisirs ou de la machine spéciale, en permettant de développer rapidement des pièces légères et économiques tout en répondant aux exigences structurelles imposées.
Ce logiciel est destiné aux concepteurs de pièces en matériaux composites et multi-matériaux. Il permet d’identifier comment utiliser au mieux chacun de vos matériaux. Il s’appuie sur une méthode d’optimisation en deux temps mise au point par l’ONERA, appelée « stiffness matching » (traduction : correspondance en raideur).
La première étape permet de savoir très facilement, par exemple lors de phase de conception préliminaire, quelle peut être la performance de la structure en fonction des matériaux utilisés et de leur zone d’utilisation.
La seconde étape consiste à prendre en compte le procédé de fabrication pour identifier l’empilement composite faisable permettant de s’approcher au mieux des performances idéales tout en respectant des objectifs de coût.
Retrouvez toutes les solutions du Cetim en Calcul et Simulation en cliquant ici
Pour plus d’informations, contactez le SQR (coordonnées disponibles en bas de page)