En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Un vrai jumeau pour le banc d’essais d’usure de Renault.

A la demande du constructeur au losange, le Cetim a dupliqué un banc d’essais de caractérisation de phénomènes de frottement et d’usure initialement développé par le Technocentre afin de réaliser par la suite des essais pour le compte de fabricants de synchroniseurs de boîte de vitesse et de fournisseurs de lubrifiant.

Au-delà de l’aspect matériel, les équipes du constructeur et du Centre ont collaboré étroitement afin de comprendre, étape par étape, ce qui pouvait engendrer les différences de mesures initialement constatées entre les deux installations. Avec succès puisque désormais, les fabricants de synchroniseurs et les fournisseurs de lubrifiant peuvent dorénavant réaliser au Cetim leurs essais sur un banc homologué par Renault et qui donne exactement les mêmes résultats que l’original.

Retrouvez plus de détails dans la fiche référence « Renault - Le banc d’essais d’usure s’est trouvé un vrai jumeau » sur notre site, rubrique « Références ».

(04/12/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.