En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Top 10 des tendances technologiques les plus impactantes pour le futur.

Pour la troisième année consécutive, la fabrication additive métal et multimatériaux arrive en tête des sujets plébiscités à l’occasion des « Paris prédictifs », un sondage réalisé tous les ans par le Cetim auprès de ses cotisants, à partir des tendances qui se dégagent de sa veille stratégique continue. Suivent dans le classement « Industrie du Futur, transformation numérique » et « Super matériaux, super revêtements ».

Le dossier de veille « Les paris prédictifs sur les tendances technologiques les plus impactantes pour votre futur proche », revient en détail sur les tendances classées au Top 10 avec, pour chacune d’elles, une sélection d’exemples d’applications significatives illustrant concrètement les avancées faites à travers le monde. 

En bonus, un focus « Comment faire plus avec moins » se penche sur quelques solutions technologiques agiles qui font appel à l’utilisation de la data et à un écosystème en E2E (End to End), contribuant ainsi à économiser la matière, l’énergie et les coûts. C’est le cas notamment de la personnalisation de masse par impression 3D ou les hubs de fabrication chez le client.

Le dossier de veille « Les paris prédictifs sur les tendances technologiques les plus impactantes pour votre futur proche » et le Replay du webinaire de présentation des résultats de l’enquête sont disponibles sur notre site, rubrique « Mécathèque ».  

(22/10/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.