En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Un premier tome de Prospective en Auvergne Rhône-Alpes.

Notre pays est en confinement et cela a bien sûr des conséquences majeures sur nos vies et celles de nos entreprises. En cette période difficile, empreinte d’inquiétude, mais aussi de solidarité, le travail de prospective mené par des comités mécaniques en Hauts-de France, dans les Pays de la Loire et en Bretagne, prend tout son sens et démontre son utilité, au point que les industriels d’Auvergne Rhône-Alpes et de Nouvelle Aquitaine ont eux aussi décidé d’y participer.

L’action propose de mettre à disposition et d’animer un outil original permettant d’identifier des signaux annonciateurs de changements importants et d’explorer des sujets émergents. Elle apporte aux entreprises régionales les moyens, à titres individuel et collectif, de mettre en œuvre une anticipation adaptative des mutations économiques et sociétales. Les échanges de la dernière rencontre prospective sont synthétisés dans un nouveau tome de Prospective Industries, premier du genre pour les deux nouvelles régions participantes. Au sommaire, des avis des industriels sur l’environnement économique et financier, les dynamiques de développement et sur le thème « homme, management et processus », mais aussi au chapitre « Opportunités sur les marchés », deux sujets sur l’économie circulaire et les micro-usines.

Selon les possibilités offertes par l’évolution de la situation du pays face au Covid-19, rendez-vous est déjà pris le 9 Juin 2020 pour la prochaine rencontre prospective, en présentiel ou en web conférence.

Vous pouvez retrouver le nouveau tome « Prospective Industries » de chaque région dans la rubrique Près de chez vous de notre site.

(08/04/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.