En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Consolider ses connaissances en RDM.

Vous disposez des notions de base en résistance des matériaux et souhaitez aller plus loin, notamment pour mieux appréhender les résultats des logiciels de calcul ? La formation « W-RDM02 - Résistance des matériaux (RDM) et dimensionnement. Niveau 2 - Perfectionnement » disponible en classe virtuelle (quatre sessions de trois heures) ou en présentiel (trois jours) est faite pour vous. À l'issue, vous saurez en effet utiliser des méthodes de calcul de RDM pour le dimensionnement ou la vérification d’éléments de structure, rechercher les grandeurs de dimensionnement (contraintes, déformations, déplacement) pour les principaux « modes de ruine » dans les éléments de la structure et comprendrez les dessous des logiciels de RDM.

Suite naturelle du module RDM01, la formation commence par un rappel des bases de la RDM, avant d'aborder les systèmes hyperstatiques et leur résolution (détermination des actions et des forces d'appui, etc.). Des calculs des structures soumises au flambement et particulièrement les poutres sont réalisés. Suivent : le dimensionnement des assemblages soudés soumis à des sollicitations de fatigue, le calcul des plaques et des coques.

Retrouvez plus d’informations sur la formation « W-RDM02 - Résistance des matériaux (RDM) et dimensionnement. Niveau 2 - Perfectionnement » et les dates des prochaines sessions sur notre site, rubrique « formation ».

(28/09/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.