En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Bien construire son plan de mesurage et de surveillance de l’énergie.

 

Arbitrer sur le choix et les priorités des indicateurs de performance à mesurer, choisir les bons instruments de mesure pour, enfin, mettre en œuvre, exploiter et maîtriser un système de mesurage de l’énergie. C’est l’objectif de la formation « Promesu - Plan de mesurage et de surveillance de l’énergie ». Destiné au référent énergie et aux membres de l’équipe énergie de l’entreprise, ce module complémentaire du parcours de formation Prorefei dispensé par un formateur habilité par l’ATEE démarre avec un rappel sur les Indicateurs de performances énergétiques (Ipé). Il se poursuit avec la présentation des étapes du plan de mesurage, des notions de base de métrologie et un panorama des technologies de capteurs disponibles en fonction des grandeurs mesurées. Enfin, il revient sur les bonnes pratiques à adopter dans la mise en place d’un plan de comptage.

Cette formation nécessite d’avoir suivi l’ensemble du parcours (MOOC + session de formation de 2 jours + accompagnement) du programme Prorefei et d’avoir identifié les indicateurs de performances énergétiques de son entreprise. Il est demandé aux stagiaires de se munir du synoptique de production de leur entreprise et, le cas échéant, des principaux points de comptage connus.

Retrouvez plus d’informations et les dates des prochaines sessions sur notre site, rubrique « Formation ».

(21/09/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.