En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Simrod dévoile ses secrets lors des Rencontres Experts Automobile !

Le 4 février 2020 à Senlis, les Rencontres Experts Automobile accueillent un invité de marque : Simrod, le démonstrateur développé par les équipes de Siemens Digital Industries Software pour affiner sa technologie de jumeau numérique. L’exemple idéal pour répondre à la question thème de la journée : « Comment appréhender l’hybridation et l’électrification des véhicules par le couplage simulation numérique/essais physiques ? »

Basé sur un véhicule existant fabriqué par Kyburz, Simrod est un roadster électrique à deux places embarquant différents équipements de mesure afin de « vérifier dans la réalité l’exactitude des prévisions de performances obtenues avec les solutions Simcenter et NX », explique Siemens Digital Industries Software. Les mesures réalisées lors de roulages avec la voiture permettent en effet aux développeurs de Simcenter de confronter immédiatement les modèles utilisés sur son jumeau numérique à la réalité et de les optimiser pour rendre ce jumeau le plus fidèle possible.

Retrouvez plus de détails sur les Rencontres Experts Automobile sur notre site, rubrique « Agenda ».

(17/01/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.