En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Miniabilles explore de nouveaux marchés avec Coriin.

Pari réussi pour Miniabilles et son jeune dirigeant Maxime Sandoz ! Au moment de reprendre l’entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de billes de précision en carbure de tungstène et de titane pour l’industrie, l’ingénieur fraichement diplômé a fait le choix de faire appel à des experts.  Dans le cadre du programme Coriin, il a ainsi bénéficié de l’appui de consultants pour mener une étude de marché et trouver de nouveaux débouchés à une nouvelle génération de billes en carbure de titane. Ensemble, ils ont trouvé de nouveaux débouchés pour ses billes à très haute résistance mécanique. Mieux, grâce à ce soutien professionnel, la PME a pu monter un dossier auprès BPIfrance et… décrocher un financement pour assurer la poursuite de ses projets.

Quatorze projets sont engagés dans le programme Coriin, soutenu financièrement par la Région Bourgogne - Franche-Comté, le F2i et le Cetim. Objectif : accompagner les industriels de la région dans leur projet d’innovation, que ce soit la conception d'un nouveau produit ou une reconception, l’intégration d’un procédé innovant ou la relocalisation d’activités par l’optimisation conjointe du produit et du process.

Retrouvez tous les détails de ce témoignage dans la fiche Coriin « Un produit repensé pour un nouveau départ vers de nouveaux marchés », disponible en téléchargement libre ci-dessous.

(13/06/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim