En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Les nouveautés relevées à Blech Expo 2019.

Le monde du travail de la tôle innove ! Les nouveautés exposées lors de la 14 e édition du salon allemand Blech Expo, en novembre 2019 à Stuttgart, en apportent de nouvelles preuves. Quelles sont les pistes explorées par les constructeurs de machines pour permettre aux industriels du domaine d’être plus efficaces ? Nos experts vous répondent en détail dans un dossier de veille consacré à cette édition. Au programme, l’industrie 4.0, bien sûr, avec l’intégration de capteurs pour le suivi et le contrôle des moyens de production, l’emploi de plus en plus fréquent de robots associés aux machines et l’arrivée de technologies virtuelles pour assister les opérateurs. Certains n’hésitent plus non plus à utiliser les technologies du futur comme la fabrication additive et les composites pour optimiser leurs machines et équipements. Autre tendance forte, la multiplication des offres de servopresses dans les gammes des constructeurs, et l’arrivée de technologies nouvelles, dont un nouveau procédé de scission sur presse, qui « coupe » la tôle dans son épaisseur, ouvrant la voie à de nouvelles façons de réaliser certaines géométries complexes. 

Pour en savoir plus sur ces tendances et les dernières nouveautés du salon, téléchargez le dossier de veille « Nouveautés dans le travail des métaux en feuille - synthèse de blechexpo 2019 » (accès réservé aux cotisants) sur notre site, rubrique « Mécathèque ».

(19/02/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.