En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Le numérique au service de la validation des produits chez Corin Group.

50 % sur ses temps de développement et 60 % sur les coûts ! En faisant appel aux méthodes numériques et à l’expertise pluridisciplinaire du Cetim, au moment de valider la conception de ses nouveaux modèles de prothèses de hanches, Corin Group a enregistré des gains significatifs ! En particulier, le spécialiste des dispositifs médicaux souhaitait vérifier par le calcul que ses nouvelles options de design ne conduisaient pas à des dépassements par rapport aux critères de la norme ASTM F2996-13 et prendre en compte dans les calculs de fatigue, des irrégularités volontaires des états de surface sur les produits. Le résultat ? « Nous avons pu valider en un mois et demi la fiabilité de nos nouveaux designs », indique Eric Renault responsable R&D de Corin Group.

Retrouvez plus de détails dans la fiche référence « Corin Group - L'expertise numérique pour valider les nouveaux produits » disponible sur notre site, rubrique « Références ».

(26/02/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.