En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Avec Coriin, Simon SA transforme ses étuis en objets connectés.

Jusqu’à présent, pour Simon SA, les technologies telles que la RFID étaient plutôt des sources de danger contre lesquelles il permettait de se protéger. Le fabricant de pochettes et étuis en tous genre produit en effet notamment des étuis de cartes bancaires anti-RFID. Plus maintenant ! Au contraire, la PME bourguignonne propose désormais d’utiliser les technologies de communication sans fil pour transformer ses produits en véritables objets connectés. Dotés d'une puce électronique, ses étuis et ses pochettes offrent ainsi la possibilité de dialoguer avec le consommateur ou le client, qui n'a qu'à approcher son smartphone afin d'accéder aux informations sélectionnées via un tag NFC. 

Dans ce projet ambitieux, l’entreprise a bénéficié d’un support crucial ! Son projet a en effet été retenu dans le cadre du programme d'accompagnement des PME mécaniciennes dans leur démarche d'innovation (opération soutenue financièrement par la Région, le F2i et le Cetim). « J'ai été accompagné pendant un an et demi par des consultants stratégie et projet, quasiment intégrés à l'entreprise et qui m'ont guidé tout au long de la transformation de l'activité », témoigne Christophe Bertrand, p.-d.g. de l’entreprise.

Retrouvez le témoignage de cette entreprise dans la fiche Coriin « Simon & Cie - La pochette connectée arrive sur le marché » disponible en téléchargement libre ci-dessous.

(16/10/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim