En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Une journée entière consacrée à la fabrication additive métallique

Le 19 mars à Bourges, Cetim Centre-Val de Loire organise une Journée technique consacrée à la fabrication additive. 

 

Le monde de la fabrication additive métallique ne cesse d’évoluer ! Pour faire le point sur les technologies les plus connues et les plus utilisées, la fusion laser sur lit de poudre (Laser Beam Melting, LBM) et le dépôt sous énergie concentrée (Direct Energy Deposition, DED), mais aussi sur d’autres encore émergeantes, Cetim Centre-Val de Loire donne rendez-vous aux industriels le 19 mars 2020 pour une Journée technique dédiée. 

Au programme de cette journée, des conférences sur des sujets techniques abordant l’ensemble de la chaîne de valeur de la fabrication additive. L’occasion de découvrir comment les techniques actuelles s’adaptent à la grande série, mais aussi de découvrir des technologies innovantes dont le MELD, qui combine les principes de fabrication additive et de friction malaxage, ains que les dernières évolutions des techniques de finition des pièces. La présentation des plateformes de fabrication additive métallique du Cetim est également prévue, complétée par une visite de la plateforme Famad dans les locaux de Cetim Centre-Val de Loire. Enfin, des rendez-vous « Expert » permettent aux participants d’échanger avec les spécialistes du Centre sur des cas concrets.

La participation à cette journée est gratuite ; l’inscription est obligatoire.

Retrouvez plus d’informations sur la journée technique « La fabrication additive dans tous ses états » sur notre site, rubrique « Agenda ».

(23/01/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.