En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Un guide de référence pour les peintres au pistolet

Véritable vadémécum, le « Guide pratique pulvérisation de peinture » disponible dans la Mécathèque revient sur les bases et les bonnes pratiques dans ce domaine pointu.

 

Pulvérisation pneumatique conventionnelle, basse pression, mixte, haute pression, électrostatique… Quelle que soit la technique employée, la peinture au pistolet ne s’improvise pas ! Ce procédé implique en effet le respect de règles bien précises afin, non seulement d’optimiser la pratique mais, aussi, de prendre en compte le facteur économique. Véritable vadémécum du domaine, le Guide pratique pulvérisation de peinture (9Q371) réalisé conjointement par le Cetim, IFI Peinture et Douge Formation, est destiné à tous les utilisateurs industriels et a pour ambition de rappeler les informations de base pour réussir l’application de peinture liquide par pulvérisation. Après un rappel de quelques définitions importantes, il traite en détail de l’ensemble des techniques disponibles. Il aborde leurs principes de fonctionnement, les réglages types et les principaux défauts et leurs causes, et liste des règles et des recommandations pour une pratique classique de chaque système d’application.

Le Guide pratique pulvérisation de peinture est disponible en téléchargement sur notre site, rubrique « Mécathèque ».

(09/01/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.