En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Un expert de renommée mondiale donne un cours sur la fatigue des assemblages soudés au Cetim !

Les 20 et 21 janvier 2020 à Senlis, le Cetim accueille une référence du monde de la fatigue pour une Master Class exceptionnelle : le professeur Pingsha Dong, de l’université du Michigan.

C’est un expert mondialement reconnu que le Cetim accueille les 20 et 21 janvier 2020 à Senlis pour une Master Class exceptionnelle sur la fatigue des assemblages soudés. Le professeur Pingsha Dong, directeur du laboratoire des structures soudées à l’université du Michigan, est en effet un habitué des prix et des distinctions du monde scientifique. Pendant deux jours, il délivre (en anglais) à des participants venus de toute la planète les dernières avancées dans son domaine. 

La première journée se concentre sur les contraintes résiduelles et l’aptitude à l’emploi : mécanismes de développement des contraintes résiduelles et distorsions, procédures de modélisation efficaces, principes de contrôle et techniques d’analyses des contraintes résiduelles, et mécanique de la rupture en relation avec l’aptitude à l’emploi de structures.

La deuxième journée revient plus en détail sur la conception en fatigue des structures soudées : présentation d’une méthodologie insensible au maillage avec formulation et validation de la courbe S-N de référence, présentation de la méthodologie en déformation, prise en compte du comportement à faibles nombres de cycles, pour un chargement multiaxial non proportionnel, et application à différents types de soudure.

Retrouvez le programme complet de cette Master Class et le bulletin d'inscription sur https://www.cetim.fr/fatigue-training-2020/

(25/11/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.