FR|EN

Un expert de renommée mondiale donne un cours sur la fatigue des assemblages soudés au Cetim !

24/11/2019

Les 20 et 21 janvier 2020 à Senlis, le Cetim accueille une référence du monde de la fatigue pour une Master Class exceptionnelle : le professeur Pingsha Dong, de l’université du Michigan.

C’est un expert mondialement reconnu que le Cetim accueille les 20 et 21 janvier 2020 à Senlis pour une Master Class exceptionnelle sur la fatigue des assemblages soudés. Le professeur Pingsha Dong, directeur du laboratoire des structures soudées à l’université du Michigan, est en effet un habitué des prix et des distinctions du monde scientifique. Pendant deux jours, il délivre (en anglais) à des participants venus de toute la planète les dernières avancées dans son domaine. 

La première journée se concentre sur les contraintes résiduelles et l’aptitude à l’emploi : mécanismes de développement des contraintes résiduelles et distorsions, procédures de modélisation efficaces, principes de contrôle et techniques d’analyses des contraintes résiduelles, et mécanique de la rupture en relation avec l’aptitude à l’emploi de structures.

La deuxième journée revient plus en détail sur la conception en fatigue des structures soudées : présentation d’une méthodologie insensible au maillage avec formulation et validation de la courbe S-N de référence, présentation de la méthodologie en déformation, prise en compte du comportement à faibles nombres de cycles, pour un chargement multiaxial non proportionnel, et application à différents types de soudure.

Retrouvez le programme complet de cette Master Class et le bulletin d'inscription sur https://www.cetim.fr/fatigue-training-2020/

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche