FR|EN

Le Cofrac renouvelle les accréditations du Cetim

Automobile Autres transports Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Oil & Gas Process Transformation des métaux
06/01/2020

Fin 2019, le comité français d’accréditation a confirmé la qualité des prestations du Centre en renouvelant ses accréditations.

 

C’est officiel ! Le Comité français d’accréditation en atteste : le Cetim est un organisme digne de confiance. Fin décembre 2019, le Cofrac a en effet confirmé la qualité de ses prestations suite à son passage à la version v2017 de la norme ISO 17025. Les portées de ses accréditations par site et par activité sont disponibles sur le site www.cofrac.fr.

Le Cofrac a notamment relevé plusieurs points forts pour le Centre. En particulier, il souligne la pertinence de ses dispositions qualité et en particulier « l’analyse des risques pour l'impartialité approfondie, complétée par un questionnaire d'identification des risques potentiels de conflit d'intérêt, qui a permis aux personnes le remplissant de s'interroger sur la question et de faire remonter des exemples concrets, et l’analyse des risques et opportunités faite au niveau opérationnel, ayant conduit à des décisions et des actions concrètes ».

Autre bon point mis en exergue : l’importance de la confidentialité dans le management de ses dossier clients avec notamment une forte sensibilisation du personnel aux bonnes pratiques en la matière.

Le Comité salut également l’ouverture de fiches spécifiques en cas d'insatisfactions exprimées par les clients dans les enquêtes de satisfaction, afin d'essayer d'aller plus loin dans la compréhension de l'insatisfaction mais aussi la qualité des audits internes, « aboutissant à des constats pertinents, et dont les résultats font l'objet d'une exploitation approfondie (mise en évidence d'opportunités par exemple) et l’application homogène du système de management dans les quatre sites ». Concrètement, cela signifie que les garanties sont les mêmes sur tous les sites du Cetim bénéficiant des accréditations.

À noter, en 2019, tous les centres associés du Cetim ont également été déclarés accrédités selon la nouvelle version du référentiel. Et en 2020, ses filiales Etim et CMD candidateront à leur tour au processus de transition.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche