FR|EN

L’expertise du Cetim reconnue au Laos

Energie Equipements
06/09/2020

A l’occasion de la première visite technique d’une des turbines de sa centrale, l’entreprise laotienne Nam Theun 2 Power Company a confié à Matcor des analyses métallurgiques à organiser et réaliser rapidement. Mission accomplie !

 

Début janvier 2020, lors de la première visite complète d’un des groupes de sa centrale hydroélectrique, Nam Theun 2 Power Company (NTPC), Joint Venture entre l’entreprise nationale Lao Holding State Enterprise (LHSE), EDF et Electricity Generating Public Company Limited (EGCO), qui exploite l’ouvrage, observe des traces suspectes sur le système de freinage de la turbine inspectée. Pas question de prendre le moindre risque de défaillance sur cette installation capable de produire 1000 MW et qui alimente en électricité des clients thaïlandais et laotiens.

Afin de comprendre les sources des défauts, NTPC fait appel aux équipes de Matcor, filiale du Cetim à Singapour. En quelques jours, ses ingénieurs organisent un déplacement sur place pour réaliser des répliques métallurgiques de la piste par prise d’empreintes les analyser dans leur laboratoire. Résultat des investigations : le groupe peut reprendre du service sans risque.

 

Retrouvez plus de détails sur cette opération dans la fiche référence « Nam Theun 2 Power Company - Analyses express sur une centrale hydroélectrique » disponible en téléchargement sur notre site, rubrique « Références ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche