En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Fabrication additive : Namic s’appuie sur le Cetim pour former les industriels de Singapour

Pour accompagner les entreprises aéronautiques de Singapour dans leur montée en compétence en fabrication additive, sur les parties contrôle et post-processing, le cluster National Additive Manufacturing a monté un programme spécifique avec Matcor, la filiale locale du Centre.

 

Former les entreprises aéronautiques singapouriennes à la mise en œuvre de technologies essentielles en fabrication additive. C’est la mission confiée par le cluster National Additive Manufacturing (Namic), chargé de la promotion de cette technologie dans la cité-État, au Cetim dans le cadre du programme « Capability Transfer Program Singapore » (programme de transfert de compétences à Singapour).

Afin d’accompagner les industries aéronautiques dans leur maîtrise de cette technologie avancée, Workforce Singapore (WSG), la branche pour le développement professionnel du ministère des ressources humaines, a alloué une enveloppe de subventions pour une offre formation à 2 sociétés, dont Matcor, filiale singapourienne du Cetim, pour la partie avale, du post-processing à l’accompagnement vers la certification aéronautique. 

Les Singapouriens peuvent ainsi bénéficier de la compétence et de l’expérience du Centre dans ce domaine au travers d’un programme de formation unique pour la région, mis en œuvre sur place par Matcor et incluant un panel d’experts français. Ce programme sur 5 jours comporte des modules dédiés au contrôle (métrologie, contrôles métallurgiques, fatigue et propreté), au post-traitements (finition, nettoyage, traitements thermiques) et à la qualification, suivis d’un accompagnement subventionné par le WSG.

 

La prochaine session se déroule du 16 au 20 mars dans les locaux de Matcor à Singapour.

Bulletin d’inscriptions et informations détaillées sur le programme sont à retrouver sur le site de Matcor.

(21/01/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.