En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Dossier : L’usinage se réinvente

Quand l’usinage se réinvente, il faut en faire profiter le plus grand nombre ! Depuis plus de 10 ans, le congrès Intercut rassemble le monde industriel et celui de la recherche autour des besoins actuels de l’industrie mécanique et d’une vision commune de l’usinage du futur. La dernière édition, organisée à Cluses les 29 et 30 janvier 2020 par le consortium Intercut Network (Arts et Métiers, Enise et Cetim) a rassemblé plus de 250 personnes, venues s’informer et échanger autour des évolutions en usinage : IOT, connectivité machine, digitalisation, nouvelles tendances de machines intelligentes, élimination du plomb dans les alliages à usinabilité améliorée…

Un événement riche dont les contenus non moins riches sont à retrouver dans le hors-série Cetim Infos « Dossier : L’usinage se réinvente », en téléchargement libre ci-dessous. Au sommaire, les témoignages croisés d’industriels de l’automobile et de l’aéronautique sur les évolutions de leurs outils de production dans les années à venir, la présentation de plusieurs technologies du futur mises en œuvre dans le cadre de démonstrateurs présentés lors du congrès, des articles consacrés aux évolutions des technologies et aux initiatives lancées pour rendre l’usinage plus « vert » et, pour conclure, un retour en images sur l’édition 2020 du congrès Intercut 2020.

Pour lire le dossier, téléchargez-le via le lien ci-dessous.

(10/04/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.