En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

2018 : année de construction pour un modèle unique

Témoin d’une année 2018 riche en événements, le nouveau rapport annuel du Cetim est en ligne.

Une version qui renoue avec les présentations des fondamentaux ; une volonté d’expressions de ce qui habite au quotidien le centre technique industriel (CTI), institut Carnot de la première heure : ses missions de base comme la R&D au bénéfice des entreprises, l’appui aux mécaniciens, les partenariats privilégiés avec les régions pour l’accompagnement des entreprises industrielles.

 

Un effort sans précédent

Intégrations, acquisitions, déploiement de la visibilité, cette édition illustre également une année de construction sans précédent dans l’histoire du Cetim qui consolide ainsi son modèle unique en France pour accompagner au plus près la montée en gamme des PMI. À l’heure où le Premier ministre a manifesté la volonté de l’État de reprendre l’initiative dans la transformation du tissu industriel, le Cetim se mobilise et engage une vaste opération de regroupement et de proximité régionale. Objectif : sensibiliser 30 000 PME industrielles au numérique d’ici 2022…

 

Des centres associés qui font peau neuve, de nouvelles filiales et implantations : autant de chantiers qui font de 2018 une année intense de construction et de structuration d’un ensemble dédié à la transformation de l’industrie. Une nouvelle étape qui fait du Cetim un accélérateur au cœur des territoires, véritable moteur du développement industriel aux côtés des régions.

 

Mais, cet exercice est aussi marqué par l’annonce à mi-année d’une forte baisse du plafond de la taxe affectée aux CTI pour 2019 (- 6,5 %).

Le Cetim constitue un modèle unique tourné vers le soutien aux entreprises sous toutes ses formes (R&D, normalisation, actions collectives, etc.).

L’industrie française a besoin d’un tel point d’appui. Pour faire une politique industrielle, il faut des outils de politique industrielle. Le Cetim en est un !

À vous de juger !

(09/05/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim