Comme chaque année, l'industrie automobile présente de nouveaux modèles de véhicules électriques dans les principales régions, y compris l'Europe, les États-Unis et l'Asie. Cependant, cette année, nous avons pu constater une différence notable dans le rythme de l'innovation. Alors que l'Europe, les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud se montrent plus réservés dans le lancement de nouveaux modèles, la Chine a de nouveau pris les devants avec une explosion de nouvelles marques et de nouveaux véhicules. La Chine continue non seulement d'introduire des véhicules électriques sur son marché domestique, mais étend également sa présence en Europe.
De plus, alors que de nombreux fabricants mondiaux sont plus lents à intégrer de nouvelles technologies, les constructeurs chinois repoussent les limites avec des innovations telles que des technologies de conduite autonome, des systèmes électroniques de pointe avec des puces de nouvelle génération, des châssis intelligents, des systèmes à 900V et des architectures de batteries révolutionnaires. Cela souligne l'influence croissante de la Chine et son rôle de leader dans la définition de l'avenir de la mobilité électrique.
Ce webinaire portera sur l'évolution du marché des véhicules électriques en 2024, comparera certains des derniers modèles présentés et se concentrera principalement sur les technologies innovantes intégrées dans ces modèles, ainsi que sur celles qui devraient émerger dans un avenir proche.
Participation gratuite, inscription obligatoire
Intervenants : Renata Morawiecova de HMR Exert et Gaël Guégan du Cetim