Le changement climatique est l'une des préoccupations majeures qui transcendent les frontières et mobilisent l'attention à l'échelle mondiale.
Pour faire face à cette situation, deux approches peuvent être complémentaires. L'atténuation, qui prévient les changements climatiques, et l'adaptation, qui cherche à minimiser les impacts inévitables sur les activités socio-économiques et l'environnement, en ajustant les pratiques en fonction des nouvelles conditions climatiques.
L’exposition Climatera, présentée à travers cette conférence, est un ensemble de projets et de solutions matériaux, procédés et systèmes montrant que nos choix en matière d'aménagement peuvent ouvrir la voie à des pratiques plus durables afin de préserver la santé de notre planète et de ses habitants.
Participation gratuite, inscription obligatoire
Intervenants : Justine Rouger du FCBA et Jérôme Lasne du Cetim