Le développement des projets de captage, transport, utilisation et stockage du CO₂ (CCUS) soulève de nouvelles questions techniques pour les industriels : comment les matériaux se comportent-ils au contact du CO₂ et de ses impuretés ? Quels risques de corrosion ou de fragilisation faut-il anticiper ? Quelles exigences réglementaires et normatives encadrent les installations et le transport du CO₂ ?
Ce webinaire vous propose de partager les résultats de nos travaux sur ces sujets, complétés par de premiers retours d’expérience et un point sur les études en cours et à venir : modélisation des écoulements, comportement des élastomères et essais de composants fluidiques.
L’objectif : vous donner des clés concrètes pour identifier les points de vigilance et sécuriser vos futurs projets CCUS.