Les JNPLI constituent un évènement incontournable dans le domaine des procédés laser industriels. Elles proposent un tour d’horizon complet des dernières avancées et innovations et des applications récemment mises en œuvre dans ce domaine. Elles sont de plus une solution efficace pour permettre aux différents acteurs de cette technologie de se rencontrer. Les échanges peuvent se faire par le biais des conférences ou des diverses animations proposées : networking coffees, posters scientifiques et techniques, espace d’exposition.
Les JNPLI 2013, organisées par le Club Laser et Procédés, en collaboration avec l'Institut de Soudure, proposent 30 conférences techniques sur les procédés lasers industriels.
Le Prix Jeune Chercheur 2013 sera remis à un docteur ayant soutenu sa thèse sur la thématique des procédés laser industriels. Le lauréat se verra remettre un prix d’un montant de 500 € ainsi qu’une entrée gratuite à la conférence internationale ICALEO 2013.
Une visite des plateformes Assemblage et Mécanique-corrosion de l’Institut de Soudure sera proposée aux participants au cours de chacune des deux journées. Ils pourront dans ce cadre assister à démonstrations d’applications laser.
Une soirée professionnelle à l'Auberge de la Klauss permettra, enfin, de favoriser les échanges donneurs d’ordres/prestataires et de profiter des produits du terroir avec la visite d’une cave, une dégustation et un dîner régional.
Les JNPLI 2013 sont soutenues par la SFO et SYNERGIE.
Programme et bulletin d'inscription en téléchargement ci-dessous
Informations sur www.procedes-laser.com