Composites : Matériaux/Process et analyse des défauts - Par Didier Mastain et Sophie Toillon
Objectifs : De part l’utilisation massive des matériaux de synthèse et de l’usage grandissant des matériaux composites, l’analyse de défaillance concerne aujourd’hui une grande variété de secteurs et particulièrement : Automobile, Ferroviaire, Aéronautique, Grande distribution...
Cette web découverte vise à fournir aux industriels concernés les éléments nécessaires en termes de matériaux et process pour mieux identifier et comprendre les principaux défauts rencontrés sur les pièces composites.
Programme : Découvrez le matériau composite et ses procédés de transformation les plus couramment utilisés à travers des exemples d'application. La présentation évoquera également les principaux défauts rencontrés et les paramètres influents.
Les matériaux et leurs caractéristiques évoluent et constituent un facteur d’innovation majeur. Ils constituent également un facteur de compréhension de phénomènes liés à la dégradation et aux défaillances.
Les enjeux sont déterminants :
Répondre aux enjeux environnementaux et aux contraintes spécifiques des marchés (tendances, réglementations, interdictions)
Réussir les associations de matériaux délicates et comprendre leur comportement dans des environnements hostiles et contraints
Retrouvez toutes les autres web découvertes en lien avec la thématique "Caractérisation / Matériaux" :
Profitez de nos web-découvertes Cetim Academy® pour comprendre et/ou intégrer de nouveaux matériaux dans vos productions.
Un laboratoire indépendant, une expertise matériaux (métalliques, composites polymères, verres, céramiques…) de plus de 50 ans, des experts multi-compétences en France et à l'international