Le salon des technologies de production.
Stand FIM/Cetim/Symop - Stand 5Q42
Sur Industrie Paris 2014, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), le Cetim et le Symop sont réunis sur un même espace pour porter des messages collectifs autour d’un slogan « Industries mécaniques : vecteur de votre compétitivité »
Prenez rendez-vous avec nos experts pour des échanges personnalisés en complétant le bulletin d'inscription ci-dessous.
Le Labo INDUSTRIE - Stand 5Q33
Anciennement "Industrie 2020", le Labo INDUSTRIE est un espace vecteur de démonstrations technologiques, pilotée en collaboration avec le Cetim et le Symop. Cette animation a pour objectif de familiariser l’industriel avec des projets appelés à devenir les standards de l’industrie de demain.
La première édition de cette nouvelle animation se focalisera sur l’aspect robotique de la machine intelligente.
Le Cetim, le Symop et le CEA y mettront en scène plusieurs démonstrateurs, dont une partie est issue du programme Capme’Up, réalisé dans le cadre des investissements d’avenir et constitué par l’association des trois instituts Carnot que sont le CEA List, l’Ifpen et le Cetim.
Seront à découvrir sur cet espace :
- Une cellule de parachèvement robotisée permettant aux entreprises de tester, grandeur nature, des solutions de parachèvement automatisées. Facilement reconfigurable, et donc parfaitement adaptée aux petites séries, ses performances vous seront présentées sur des opérations concrètes. Une opportunité qui permettra aux industriels d’évaluer cette technologie et pourquoi pas de se l’approprier en douceur…
Cette cellule a été mise au point par deux instituts Carnot, le Cetim et le CTIF, un intégrateur, Actemium, et un groupe d’industriels.
- L’orthèse de bras ABLE, squelette externe motorisé 7 axes épouse le bras humain et permet d’accompagner son geste avec une assistance de 2 kg au niveau de la main.
Des démonstrations de réalité augmentée et de réalité virtuelle seront également présentés.
Nous vous invitons le 2 et 3 avril à 9h pour un petit-déjeuner organisé par le Cetim et le CEA List sur le thème : La robotique « agile » : une solution pour améliorer les conditions de travail et optimiser la production !
Au programme : Démonstrations et méthodes pour réussir votre projet robotique/cobotique.
Invitation et inscription en téléchargement ci-dessous
