L'Europe a tranché ! A partir de 2035, toutes les automobiles vendues sur le vieux continent seront électriques ou à hydrogène. Et la mutation sera rapide : « En termes de volume, les constructeurs européens anticipent que 70% du marché soit électrifié en 2030. Si l’on se base sur l’avant covid, cela représenterait environ 12 millions de véhicules à équiper », déclare Yann Vincent, le directeur général de Automotive Cells Company, dans l’article rencontre du Cetim Infos 262.
Dans cet article, le patron de l’acteur souvent présenté comme l’« Airbus des batteries » revient sur sa genèse, les défis techniques et non techniques que les trois partenaires (Saft, Stellantis et Mercedes) devront relever pour atteindre leurs objectifs ambitieux. Un ordre d’idée : sur le site de la première Gigafactory dans les Hauts de France à Billy-Berclau/Douvrin, qui doit démarrer fin 2023, « le premier bloc que nous construisons, qui va nous permettre d’avoir une capacité de production de 13 gigawattheure, est un bâtiment qui va faire 650 mètres de long, 100 mètres de large, avec une hauteur qui atteindra à certains endroits 30 mètres », annonce Yann Vincent.
Pour lire l’article « Rencontre avec Yann Vincent, directeur général d’Automotive Cells Company », il vous suffit de télécharger votre exemplaire du numéro 262 de Cetim Infos sur notre site.
Vous pouvez également retrouver l’interview de Yann Vincent en vidéo sur notre chaîne youtube.