FR|EN

Voir en 3D et en haute précision

Hauts-de-France
Autres transports Aéronautique Composants mécaniques Energie Transformation des métaux
03/03/2024

Le Cetim dispose depuis avril 2007 d'une station de mesure de surfaces 3D qui permet de réaliser des mesures topographiques fines avec une résolution de quelques nanomètres sur des matériaux très variés : métal, plastique, caoutchouc, peinture, vernis, peau, papier, etc. La visualisation en 3D améliore la compréhension des surfaces en révélant des défauts invisibles en mesure classique 2D ouvrant ainsi aux industriels une nouvelle piste d'amélioration de la qualité. Parcours visuel d'une étude type...
Munie de plusieurs capteurs avec et sans contact, la station de mesure CLI 2000 permet d'effectuer des mesures 3D fines avec une résolution de quelques nanomètres sur des surfaces variées (pièces métalliques, plastiques, caoutchouc, peintures, vernis, peau, papier, etc.). Elle répond à l'ISO 25178 et à la prochaine norme de mesure en état de surface 3D (XP E 05 030 -1, -5, -6) qui définit les critères de mesure topographique.
Analyse de la pièce, compréhension des fonctions, réalisation des mesures topographiques, visualisation des défauts en 3D, synthèse, conseils techniques… Parcours visuel d'une étude type dans le document joint.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche