Les dernières technologies de récolte des données sur les bancs, mais aussi d’analyse et de transfert de ces informations, permettent d’optimiser la supervision des essais mécaniques. A voir dans une nouvelle vidéo « Parole d’Experts ».
L’Internet industriel des objets (IIoT) et ce que les spécialistes appellent le Smart Data peuvent permettre de mieux superviser les essais mécaniques ! C’est ce que montre Xavier Hermite, expert référent Smart Data au Cetim, dans une nouvelle vidéo « Paroles d’experts » désormais en ligne.
Qu’est-ce que l’IIoT? Qu’est-ce qu’un tableau de bord ? Cette technologie est-elle beaucoup utilisée pour les essais ? Quels défis reste-t-il à relever ? Au travers de quelques questions, notre expert revient sur les bases de cette technique, ses atouts, notamment pour autoriser l’accès aux machines et leur surveillance à distance, et la capitalisation des données, clé du renforcement des modèles physiques et donc d’une meilleure prédiction du comportement des pièces mécaniques dans les simulations. Il revient également les gains pour les industriels : l’accès rapide aux informations, la visualisation en temps réel des essais, un reporting facilité…
Retrouvez la vidéo « Paroles d’experts : Mise en place de l’IIoT pour la supervision des essais mécaniques » et les autres vidéos de cette série sur la chaîne Youtube Cetim France.