Vidéo : DEP Industrie mise sur la simulation pour valider ses process d'emboutissage

Transformation des métaux
11/06/2021

Une nouvelle vidéo témoignage s’attarde sur l’expérience de cette entreprise iséroise pour qui simulation rime avec efficacité et économies.

Simuler des opérations d’emboutissage permet de gagner du temps et de l’argent. Notre nouvelle vidéo témoignage « DEP Industrie mise sur la simulation pour valider ses process d'emboutissage » (ci-dessous) en apporte la preuve formelle ! Sur deux pièces différentes, complexes et transformées par emboutissage profond, l’entreprise iséroise a fait appel au Cetim pour simuler et mettre au point le process d'emboutissage de façon virtuelle. Les résultats ? Sur la première, « la validation de chaque étape nous a permis d’aller beaucoup plus vite vers la pièce finie », déclare Pascal Faure, Président de l’entreprise, dans la vidéo. Et pour la deuxième : « Grâce à la simulation, on a pu passer de 5 opérations à 3 opérations, ce qui facilitait fortement la production de ces pièces et le coût des outillages », poursuit le dirigeant. DEP Industrie a ainsi partagé le gain obtenu avec son sous-traitant.

L’intérêt de travailler avec le Centre, outre les économies ? « Le Cetim étant au niveau le plus haut des process puisqu'il commence par innover et donc par apporter de nouvelles solutions, cela nous permet d'intégrer ces nouvelles solutions d'un point de vue industriel », conclut Pascal Faure.

Filtres
Mécathèque Formations Prestations Logiciels Actualités Implantations Événements
Fermer

En attente de recherche