Le numéro de février de la lettre Surmeca, veille juridique et réglementaire pour la prévention, l’hygiène/sécurité dans le domaine des industries mécaniques est paru.
Au sommaire de ce nouveau numéro, un focus sur les équipements de protection collective et individuelle, en particulier sur les documentations disponibles relatives aux masques de protection et à leurs usages.
LA lettre retient également plusieurs informations relatives au Covid-19, avec un décret portant sur un aménagement temporaire des dispositions du Code du travail relatives aux locaux de restauration et l’actualisation du protocole nationale sanitaire daté du 16 février 2021.
Enfin, le chapitre Institutions et organismes de prévention revient sur la liste des organismes habilités à organiser des stages consacrés à la formation économique, sociale et syndicale pour 2021, 2022 et 2023, l’annonce de l’expérimentation relative à la réalisation de la visite d’information et de prévention (VIP) des apprentis par un professionnel de santé de la médecine de ville, et une proposition de loi « pour renforcer la prévention en santé au travail » adoptée en première lecture par l’Assemblée.
Le numéro de février 2021 de la lettre Surmeca est disponible en téléchargement sur notre site.