Les 2 et 3 mars 2021, les dixièmes journées des doctorants font un point complet sur l’avancement des thèses et post-docs en cours au Cetim. Deux jours de découverte et de partage.
Le Cetim est un acteur national reconnu dans le développement et le transfert technologiques. Il s’appuie sur une collaboration bien établie avec la recherche publique, pour trouver, auprès du monde académique, le futur technologique, et son ressourcement. Il contribue aussi activement à la création de connaissances scientifiques au travers des thèses en vue de construire, avec ses partenaires industriels les applications du futur. Il confie environ 15% de son activité de R&D à des partenaires scientifiques, notamment au travers d’une trentaine de thèses, principalement cofinancées, dont 8 à 10 doctorants Cifre chaque année.
Les 2 et 3 mars 2021, le Centre organise les dixièmes journées des doctorants Cetim. Ces deux jours ont pour objectif de faire le point sur l’avancement des thèses et post-docs en cours au Cetim et de favoriser les échanges entre les différents acteurs de la R&D : doctorants, ingénieurs du Cetim, partenaires scientifiques et industriels de la mécanique.
Les travaux de thèses sont présentés par leurs auteurs lors de sessions de 30 minutes. Le 2 mars se focalise sur le Manufacturing et les assemblages ; le 3 mars sur les composites, les élastomères et la robotique et les mesures.
Cet événement unique, qui se déroule cette année 100% en ligne via Teams, permet de bénéficier d’une vision d’ensemble des travaux de recherche supportés par le Cetim. Il est ouvert à tous les cotisants du Centre.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre site, rubrique « Agenda ».