Les 21 et 22 septembre 2021, l’Alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité énergétique donne rendez-vous aux industriels pour son premier congrès intitulé : « Ensemble, vers l’industrie bas-carbone ».
Échanger pour avancer ensemble vers l’industrie bas carbone. C’est ce que propose l’Alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité énergétique (Allice) avec la tenue de son premier congrès les 21 et 22 septembre 2021.
Avec cet évènement, Allice souhaite faire bénéficier un plus grand nombre d’acteurs de ses travaux et les enrichir en identifiant toutes les technologies d’avenir pour le secteur. Consacré à la thématique de la décarbonation pour l’industrie comme levier fort de relance, il rassemble plus de 30 intervenants, référents ou pionniers dans leurs secteurs industriels lors de conférences, tables rondes et témoignages d’industriels.
Créée à l’initiative du Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) qui s’est associé au Cetim ainsi qu’au CEA Liten (Laboratoire d'innovation pour les technologies des énergies nouvelles et les nanomatériaux), au CTCPA (Centre technique de la conservation des produits agricoles) et à ENEA Consulting (société de conseil pour la transition énergétique, environnementale et sociale), Allice vise à renforcer la filière de l'efficacité énergétique dans l'industrie, accompagner l'innovation en rassemblant tous les acteurs de la chaîne de valeur et de différentes filières industrielles afin d’accroître la transversalité. Ce projet, labellisé projet pilote par l'Alliance industrie du futur, est soutenu par l’Agence de la transition écologique (Ademe) et par la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Économie et des Finances.
A noter, les cotisants au Cetim bénéficient d'une réduction de 25% sur leur inscription au congrès. Vous pouvez faire votre demande de réduction en cliquant ici.
Retrouvez plus d’informations sur Allice et ses travaux et plus de détails sur le congrès : « Ensemble, vers l’industrie bas-carbone » sur notre site.