MIDA et Cetim concluent un protocole d’accord pour impulser l’ingénierie et la technologie avancées au sein du secteur manufacturier malaisien.
Le Cetim vient de signer un protocole d’accord avec La Malaysian Investment Development Authority (MIDA, Autorité malaisienne pour le développement industriel) visant à encourager, promouvoir et faciliter la coopération dans les technologies d’ingénierie et de fabrication de niche, y compris dans les domaines émergents tels que le Smart Manufacturing, l’industrie 4.0 et l’économie circulaire.
Dato' Azman Mahmud, Directeur Général de la MIDA, a déclaré que ce protocole d’accord constituait le prolongement direct des actions menées actuellement par la MIDA pour améliorer le paysage technologique de la Malaisie conformément au programme national Industrie 4.0. « La MIDA a toujours constitué un lien entre des entités telles que le Cetim, des acteurs de l’industrie et des établissements universitaires, en vue de nouer de nouvelles collaborations efficaces. Cela est d’autant plus vrai aujourd’hui avec les changements que la pandémie a induits dans notre façon de vivre et de faire des affaires. Il existe en effet un vide sans précédent et de nouvelles possibilités dans le domaine technologique que nos parties prenantes peuvent exploiter. Nous sommes convaincus que cette initiative avec le Cetim élargira les capacités technologiques de nos industries et mènera à d’autres investissements dans des secteurs nouveaux et émergents ».
Cette opération marque une avancée majeure dans le développement du Cetim sur la zone Asie-Pacifique. La collaboration avec les autorités et l’éco-système industriel local constitue un point d’appui pour placer la technologie et les services français. Elle confirme par ailleurs son engagement auprès des acteurs nationaux déjà implantés dans cette zone où la reprise est déjà là.