Härterei Kongress et ECHT (European Conference on Heat Treatment) se sont exceptionnellement tenue en ligne fin 2020, Covid oblige. Une web conférence « veille » accessible en replay restitue les nouveautés et les innovations technologiques les plus remarquables qui y ont été présentées en matière de traitement thermique des métaux.
Au programme du Härterei Kongress 2020 : l’applicabilité du Quenching et Partionning aux pièces épaisses et 3D, la mesure non destructive de la teneur en hydrogène libre dans les aciers par la méthode de « l’aspirateur à hydrogène », ou encore la bainitisation avec refroidissement par pulvérisation contrôlée d’air comprimé et d’eau.
Consacrée au carbone, l'édition 2020 de ECHT s’est concentrée sur l’amélioration des procédés existants et le développement de nouveaux afin de répondre aux nouvelles exigences de qualité, de performance, de rentabilité, de compétitivité et de respect de l'environnement. La cémentation, la carbonitruration et les dépôts DLC réalisés en basse pression ont été particulièrement mis en avant, aux côtés de la maîtrise des déformations, de l’impact environnemental et de l’intégration des traitements thermiques dans l’industrie 4.0.
Le replay de la « webconférence innovations de traitement thermique repérées pour vous aux congrès Härterei Kongress et ECHT 2020 » et le dossier de veille associé sont accessibles sur notre site (accès réservé aux ressortissants).