FR | EN

Safran Landing Systems valide ses gammes de serrage avec le Cetim

Aéronautique Composants mécaniques
07/04/2022
Safran Landing Systems

Le spécialiste des systèmes d’atterrissage et de freinage pour l’aéronautique a fait appel au Centre pour valider les spécifications de serrage de ses assemblages vissés.

Les roues et les freins d’un train d’atterrissage sont des composants critiques sur un avion. Chez Safran Landing Systems, on met donc un soin particulier dans la détermination de la plage de tension à appliquer aux serrages sur ces composants pour en garantir un fonctionnement optimal. Pour ne prendre aucun risque, le Français confie au Cetim vis, écrous, rondelles, graisses et plaques d’appuis représentatives de l’équipement concerné pour effectuer des essais de serrage sur un banc dédié.

Afin d’aller plus loin, les résultats de ces essais nourrissent désormais une base de données partagées avec l’ensemble des entités de Safran. Objectif : capitaliser pour faire toujours mieux et plus vite !

  

Retrouvez plus d’informations sur ce cas dans le témoignage client « Safran Landing Systems – Evaluation et validation de gammes de serrages », disponible gratuitement sur notre site.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche