C’est officiel ! L’édition 2021 de Global Industrie, le salon français de l’industrie, se déroule du 6 au 9 septembre 2021 au parc des expositions Eurexpo de Lyon (Rhône). L’occasion de retrouver les grands acteurs du secteur, dont le Cetim, présent sur le salon sur un stand commun avec la Fédération des industries mécaniques.
Le centre y présente en particulier son offre d’accompagnement à la transformation des entreprises vers l’industrie du futur. Il met également l’accent sur son engagement au profit du tissu productif pour la transition énergétique et écologique : réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone liées aux produits et installations industrielles mécaniciennes, réduire les émissions polluantes et développer des substitutions aux substances préoccupantes (Reach), appuyer le développement des énergies renouvelables et accompagner les défis de l’e-mobilité.
Le Cetim est également présent dans le programme de conférences sur salon avec 13 tables rondes et keynotes. Parmi les sujets traités : « Rendre son industrie propre : mode d'emploi », « Diversification : une organisation et des méthodes agiles pour soutenir votre transformation », « La robotique collaborative, comment optimiser ses choix ? », « Impression 3D : le grand défi industriel », ou encore « Le Jumeau numérique, arme d'industrialisation massive »
Retrouvez plus d’informations sur le salon et le programme complet des conférences auxquelles participe le Cetim sur Global Industrie 2021 sur notre site, rubrique « Agenda ».