19 Rendez-vous de la mécanique sont programmés au deuxième semestre 2021. Au programme, des procédés de fabrication, du contrôle, de l’industrie du futur…
« Robotiser pour rebondir », les nouveautés de l’usinage », « contrôle innovant pour l’industrie », au deuxième semestre 2021, les Rendez-vous de la mécanique misent sur les fondamentaux. Mais pas seulement ! Parmi les thèmes traités lors des 19 événements proposés par la Fédération des industries mécaniques et le Cetim, on retrouve en effet de nouveaux procédés de fabrication additive : le MELD, le WAAM et le MBJ, qui font rimer fabrication additive avec productivité, les technologies de demain avec « l’atelier connecté en usinage » et « l’intégration de capteurs dans les nouveaux systèmes de internet industriel des objets » et « la transformation de la fonction maintenance dans l’industrie 4.0 », ou encore l’efficacité énergétique, au cœur des préoccupations de tous les exploitants d’usines.
Le 29 novembre, un de ces événements décrypte comment saisir les opportunités qui se présente pour prendre place dans la chaine de valeur de l’hydrogène. Enfin, plusieurs rendez-vous sont consacrés à des sujets moins techniques mais tout aussi importants pour les industriels : « la démarche de sécurisation des investissements productifs » et « De l’industrie du futur à la transformation pragmatique de votre entreprise ».
Retrouvez tous les Rendez-vous de la mécanique programmés au second semestre 2021 sur notre site, rubrique « Agenda ».