FR|EN

Rendre son atelier plus « intelligent »

Equipements Composants mécaniques Process Transformation des métaux Energie Autres transports Oil & Gas Automobile Aéronautique
22/09/2022
Vue d'atelier chez Anthoine Bernard & Fils

La PME Anthoine Bernard & Fils a connecté, avec l’appui du Cetim, les machines de son atelier. Une transformation à retrouver dans un nouveau témoignage client.

 

Faire « parler » ses machines pour gagner en performances et permettre aux opérateurs de se focaliser sur des tâches à valeur ajoutée. C’est le défi relevé par Anthoine Bernard & Fils, à Scionzier (74). Pour cela, la PME familiale spécialisée dans l’usinage et le décolletage de pièces, principalement pour le médical, a fait appel au Cetim qui l’a accompagnée dans l’adaptation de son atelier pour le rendre « intelligent », depuis la définition du besoin jusqu’au paramétrage de la solution, en passant par l’analyse du parc de machines-outils et le choix des solutions matérielles et logicielles adéquates pour la connectivité.

Désormais, le dispositif est en place.  Il remonte tous types d’informations directement des CN et l’entreprise envisage d’utiliser les informations issues des machines pour aller plus loin, notamment mettre en œuvre une maintenance prédictive de son parc.

 

Retrouvez plus d’informations sur cette transformation dans le témoignage client « Anthoine Bernard & Fils - rendre son atelier plus intelligent », disponible en téléchargement gratuit sur notre site, ou encore dans la vidéo « machines-outils intelligentes et connectées : l'expérience de la société Anthoine Bernard et fils »

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche