FR|EN

Réindustrialisation : démarrage officiel pour Quatrium Grand Est

Automobile Autres transports Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Oil & Gas Process Transformation des métaux
26/07/2023
Laurent Minnig, Cetim ; Alain Bohrer, président du Cetim Grand Est ; Laurent Riche, vice-président de m2A ; Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse ; Franck Leroy, président de la région Grand Est ; Michèle Lutz, maire de Mulhouse ; Daniel Richet, directeur général du Cetim

Quatrium Grand Est a été inaugurée le mardi 11 juillet 2023. Avec cette plateforme d’accélération, les PME bénéficient d'un soutien technique et technologique de premier plan pour relever les défis de l'industrie du futur et de la transition écologique. 

Franck Leroy président de la région Grand Est, Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse, Fabian Jordan, président de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A), Michèle Lutz, maire de Mulhouse et Daniel Richet, directeur général du Cetim ont inauguré la plateforme d’accélération Quatrium le mardi 21 juillet 2023 à Mulhouse. « La concrétisation d’une vision partagée », souligne le président de la région Grand Est et « véritable vitrine de l’excellence technologique et de la durabilité de nos PME en Grand Est », appelle-t-il de ses vœux.

Une inauguration à retrouver en images sur la chaîne Youtube Cetim France.

Quatrium Grand Est, portée par le Cetim, en collaboration avec Holo3 et l’UIMM Alsace, est soutenue par la Région, l'État et m2A.

Cette implantation marque une étape importante, comme le souligne Fabian Jordan : « m2A permet au Quatrium Grand Est de contribuer aux transitions et innovations des acteurs économiques de l'Agglomération, et à sa volonté de bâtir et de consolider de grands sites économiques spécialisés qui concourent à l'attractivité et au rayonnement du territoire. » La plateforme bénéficie en particulier de l’appui de m2A avec son implantation au cœur du Quartier Fonderie.

Labellisé par l’État dans le cadre de l’appel à projets « Plateformes d’accélération vers l’industrie du futur », Quatrium est financé par le Programme d’investissements d’avenir.

Le Cetim a d'ores et déjà déployé quatre plateformes d’accélération Quatrium (sur cinq sites) au cœur de grandes régions industrielles en France à Cluses, Senlis, Saint-Etienne, Nantes et Mulhouse. Toutes travaillent en réseau et sont donc en mesure d’accompagner tout industriel, quelle que soit sa problématique et où qu’il soit.

Retrouvez les temps forts de l’inauguration de cette plateforme d’accélération en image dans la vidéo « QUATRIUM : inauguration de Quatrium Grand Est le 11 juillet 2023 ».

Pour plus d’informations sur Quatrium, rendez-vous sur la page dédié de notre site.

QUATRIUM : inauguration de Quatrium Grand Est le 11 juillet 2023
Icône de fermeture

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche